ladepecheArticle du 23/08/13

Si la date du bœuf à la broche est une date à ne pas manquer pour les fins gourmets, elle est aussi la date du retour sur la pelouse pour les joueurs locaux. Ainsi, ce samedi 17, les Loups se sont retrouvés à Henri-Lagarde pour une reprise tout en douceur. Pour eux, c’était l’occasion de se retrouver après l’intersaison, des retrouvailles qui se sont passées dans une ambiance fort décontractée et chaleureuse et qui s’est poursuivie sous le foirail de la Madeleine autour du bœuf.

Les co-entraîneurs reconduits. Dès la fin de la saison, le bail des co-entraîneurs Jérôme Vincent et André Olari a été reconduit cette saison. Si Jérôme Vincent assure ce poste depuis trois saisons, André Olari est venu en renfort durant la saison dernière. Pour lui, ce n’est surtout pas un dépaysement car André a porté les couleurs «bleu et rouge» durant plusieurs saisons

Entraînement. Les choses sérieuses ont commencé ce lundi pour les joueurs: pas question de flâner ou de traîner les pieds, la reprise est bien là pour des entraînements qui iront crescendo.

Stage de préparation. Comme les années précédentes, les Loups se retrouveront pour un stage à Najac. Dès le vendredi soir 30 août, et ce jusqu’au dimanche 1er septembre, ils enchaîneront préparation physique et travail collectif.

Match amical. Un match amical est programmé le samedi 14 septembre, à Tonneins. Demi-finalistes la saison dernière, les Lot-et-Garonnais entendent bien faire aussi bien, pour les locaux cette opposition permettra une revue d’effectif.

Ouverture. C’est donc par un «Magic week-end» que la saison élite 2 débutera. Les 28 et 29 septembre, les douze équipes évoluant en élite 2 ont rendez-vous à Montpellier pour la première journée. En deux jours, les spectateurs pourront assister à toutes les rencontres! Villefranche XIII Aveyron rencontrera Carpentras XIII, un débat qui s’annonce déjà fort disputé.

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/08/23/201308230975-full.jpg

Une reprise fort joyeuse pour les Loups./Photo DDM