ladepecheRugby à XIII : Loups. Le club tarnais de Lescure-d'AIbi sera dimanche, à Henri-Lagarde, avec dans ses rangs deux anciens joueurs villefranchois.

Dimanche, à 15 heures, Villefranche XIII Aveyron reçoit Lescure-d'Albi pour le compte du championnat Élite 2.

Ce match revêt une saveur particulière et sonne comme un deuxième derby entre Aveyronnais et Tarnais. Club formateur par excellence, Lescure a bien souvent dominé Villefranche dans les compétitions de jeunes et dimanche ce sera au tour des équipes premières de s'affronter.

Cette saison, Lescure-d'Albi affiche de grosses ambitions avec un recrutement adéquat ; deux Australiens et Olivier Pramil ont été recrutés. Pour Olivier, formé à Villefranche, ce sera le retour à Henri-Lagarde. Un autre Villefranchois foulera aussi la pelouse dans le camp tarnais : Frédéric de Colonges. Après avoir évolué de nombreuses saisons au sein des Loups, Frédéric s'est« exilé» dans la banlieue tarnaise et apporte a cette formation son expérience de l'Elite 1.

Ce qui est sûr, c'est que dimanche, se joueront deux matchs dans un seul : outre le fait de vouloir la victoire, il y aura bien une "bataille villefranco-villefranchoise " même si pour ce match, les Loups devront faire face à de nombreuses absences.

Juniors. Après un week-end de repos, les juniors villefranchois retrouvent la compétition en recevant Lescure, la grosse cylindrée du championnat. Evoluant la saison passée en Elite I, les juniors tarnais dominent la compétition et seront tout naturellement les favoris, Coup d'envoi à 13h20.

Programme du week-end.

Samedi : cadets-minimes, pas de match. Premiers pas à benjamins ; entraînement à Henri-Lagarde.

Dimanche: repas sous chapiteau.