ladepecheXIII Elite 2. Villefranche se déplace en Ile-de-Françe.

Samedi, à 20h30, Corbeil reçoit Villefranche XIII Aveyron.

Villefranche XIII : Matthieu et Stéphane Marty, Thomas, West, Vachal, Boulhami, Kriouache, Sébastien et Guillaume Cunha, Embarek, Lautrette, Lafon, Tarayre, Melou, Valette, Andissac, Bosc, Fleuret, Amirault, EI Kalouki, Almuzara, Russery, Latour.

Reprise du championnat Elite 2 ce week-end avec un déplacement à Corbeil pour les Villefranchois, un long déplacement qui revêt une grande importance : pour les Loups il ne faudra faire le déplacement pour honorer le contrat mais bien pour rapporter la victoire.
Classés juste devant les banlieusards parisiens, les Aveyronnais se doivent de vaincre pour ne pas se laisser dépasser par leurs adversaires du jour.

Classés actuellement septièmes, à égalité avec Lyon, les Villefranchois totalisent cinq victoires pour cinq défaites et sont à une place de la qualification, Corbeil totalise un match en moins et se classe huitième, une victoire lors de ce match de retard ramènerait les banlieusards de la capitale à égalité.

De ce fait la victoire est capitale pour les deux équipes. Ayant l'avantage du terrain, les locaux partiront favoris d'autant qu'ils sont détenteurs du titre de champion de France Elite 2.
Après un début de saison un peu hésitant, ceux-ci ont retrouvé leur allant de la saison passée et enchaînent les bons résultats. Face à eux, les jeunes Villefranchois n'auront rien à perdre.

Promus cette saison, leur ambition était de bien figurer dans ce championnat mais l'appétit vient en mangeant : le nouvel objectif est la qualification. La question est de savoir comment vont-ils se comporter dans cette situation nouvelle. Côté effectif, la trêve à permis de vider l'infirmerie, le groupe est à nouveau au complet même si pour ce match le capitaine Dintilhac sera absent pour raisons professionnelles.

 

Avec le retour de leurs cadres, les Villefranchois ont une belle carte à jouer et la meilleure façon de présenter leurs vœux 2010 à leurs supporters serait de ramener les trois points de la victoire.

A.D.

 

Long déplacement à Corbeil pour les Loups

Reprise du championnat Élite 2,ce samedi, pour les Loups qui se déplacent à Corbeil. Un match qui s'annonce difficile tant l'adversaire est une référence à ce niveau de compétition. Tenants du titre de champions de France Elite 2 2008-2009, les banlieusards parisiens présentent une équipe très solide et en pleine phase ascendante. Si les Corbeil-Essonois ont démarré la saison en méforme, depuis plusieurs matchs, ils sont montés régulièrement en puissance (une méthode qui leur avait particulièrement réussie la saison dernière) et ont glané des succès probants.
Placés en embuscade derrière les Villefranchois, les locaux joueront une partie décisive ce samedi, aussi les Aveyronnais ne devront pas attendre de leurs adversaires des quelconques cadeaux. Pour les Villefranchois, la donne sera de ramener les points de la victoire afin de rester en course pour les places qualificatives. La trêve ayant permis de récupérer la plupart des blessés, les coentraîneurs West et El Kalouki devraient aligner une équipe des plus compétitives même si Dintilhac sera absent pour raisons professionnelles.