ladepechePour les Loups, la réception de Saint-Gaudens était l’occasion de retrouver Henri-Lagarde, un retour à la maison qui malheureusement s’est conclu par une défaite (40 à 16).

Une équipe encore remaniée. En raison de nouveaux forfaits de dernière minute, Villefranche XIII Aveyron a présenté une équipe fort remaniée.

Obligés de se passer des services de Roux (côte), Olari (cheville), Romans (retour prévu en fin de mois), Cazes, Portal (genou), Christopher Lafon (claquage), Puech (adducteur), les Loups ont dû subir la loi de Saint-Gaudens.

 

Saint-Gaudens, réussite maxi. En première mi-temps, les visiteurs ont réussi à concrétiser quatre actions sur les cinq menées dans le camp villefranchois. Avec dans leurs rangs des joueurs comme Coyle, Trescasa, Agasse, auteur d’un splendide essai, ou Kebdani, il est certain que cette équipe affiche une confiance certaine.

Encore la défense à travailler. à l’analyse du match, il était évident que ce sont les erreurs villefranchoises qui ont permis aux Commingeois d’asseoir leur avance points. Il faut encore travailler pour atteindre d’une façon plus homogène le niveau de jeu d’Élite 2.

La malchance perdure. Blessé à l’épaule, Russery a dû sortir définitivement du terrain. Son coéquipier Bosc en a fait de même en deuxième période, touché également à l’épaule !

Vaincus mais pas abattus. Face à une telle armada, les locaux ont joué sans complexe. D’ailleurs, en deuxième période, ils ont fait plus que résister en faisant jeu égal avec leurs adversaires. Avec un banc réduit à néant, les Villefranchois ont tenu le coup et ont même malmené leurs hôtes du jour.

Chat noir ou pas. Avec un tel début de saison, certains pourraient penser à toutes ces légendes qui circulent depuis les égyptiens au sujet du chat noir: souvent considéré comme animal maléfique et compagnon de sorcières ou même représentant le diable, le chat noir n’entraînait derrière lui que malheur.

Alors les Loups seraient-ils victimes d’un tel maléfice ?

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/10/15/201310151987-full.jpg