ladepecheArticle du 02/11/2013

Si une minitrêve est prévue pour les seniors des championnats Élite 1 et Élite 2 en raison de la Coupe du Monde de rugby XIII, du côté des jeunes licenciés, l’activité est toujours aussi constante.

Juniors. En lever de rideau du match d’Élite 2, les juniors villefranchois n’ont pu rééditer le résultat acquis sur le terrain de Toulouse Jules-Julien le week-end précédent. Ils ont dû s’incliner face à une équipe lot-et-garonnaise ô combien réaliste, 42 à 24.

Stage école des jeunes. Durant la première semaine des vacances, les jeunes Loups ont vécu des journées de stage très instructives. L’occasion pour tous de bénéficier de conseils avisés et d’entraînements des plus adaptés dispensés par l’éducateur Jean-François Riols. Encadrés par Jean-François Riols et Jonathan Bonnet, les licenciés ont bénéficié également des conseils des joueurs étrangers du club : une belle manière de faire tomber la barrière de la langue et de s’initier à l’anglais ! De plus, cerise sur le gâteau, tout ce petit monde s’est retrouvé au local du club afin de prendre les repas en commun, des repas préparés par les responsables de l’école des jeunes.

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/11/02/201311021993-full.jpg

Les plus jeunes étaient en stage durant les vacances./Photo DDM.