ladepecheComme chaque année, les joueurs de l’école des jeunes de Villefranche XIII Aveyron ont participé au tournoi Quaranta à Cahors. L’EJV XIII avait inscrit une équipe dans chacune des catégories premiers pas, pupilles, poussinset benjamins.
Ses jeunes joueurs se sont mesurés à des équipes évoluant dans des championnats régionaux d’autres comités : Toulouse, Villeneuve-sur-Lot, Tonneins, Cahors, Catus, Pujols, Ayguevives, Gratentour, Plaisance-du-Touch ou encore Pamiers.

Il est à noter l’excellent parcours réalisé par l’équipe des poussins dont la quasi-totalité de ses joueurs évolue pour la première année dans cette catégorie. Ils sont sortis premiers de leur poule, finissant invaincus, épinglant au passage les équipes de Pujols, Albi I et Toulouse II,et gagnant le droit de disputer durant l’après-midi les matchs destinés à établir le classement final du tournoi.

Après avoir affronté Toulouse I, Tonneins puis enfin AlbiI I, les jeunes poussins montent avec fierté sur la troisième marche du podium derrière les vainqueurs toulousainset les Lot-et-Garonnais de Tonneins, lesquels n’avaient pas hésité à déployer pour cette journée de compétition une armada attestant de leur statut reconnu de grands clubs formateurs. Les jeunes Villefranchois auront une fois de plus fait parler leur technique et leur vaillance, aidés en cela par nombre de parents qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement en terre cadurcienne.
Ils étaient heureux à l’heure de la remise de récompense, cette dernière étant bien arrosée, la pluie ayant décidé de faire son apparition à l’heure du goûter final.