Découverte de la société avec Cyril BOSC.
Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre entreprise, des produits et services que vous proposez ?
Cyril BOSC, j'ai 45 ans, je suis né à Montauban et je vis avec ma compagne et nos trois filles à coté du village de Parisot (82). J'ai fait mes études, en partie à Villefranche-De-Rouergue, puis après avoir fait mes 10 mois de service national, j'ai commencé à travailler dans l'entreprise familiale, un négoce agricole créé par mon arrière grand-père en 1924. Après que mon père m'ait cédé sa société, en 2011, j'ai créé l'EURL BOSC.
Aujourd'hui, l'entreprise est organisme stockeur et commercialise en plus des céréales : des aliments destinés aux ruminants, des semences, des plastiques agricoles, des engrais et des matériaux de construction.
L'EURL BOSC, basée au lieu-dit Le Cuzoul, à 5km de Parisot, a un effectif de 5 salariés.
La zone d'activité se situe sur les communes des anciens cantons de Caylus et de Saint-Antonin, mais également sur le villefranchois et sur la zone de Gramat (46) et ses environs. La société apporte un service complet aux éleveurs : de l'élaboration de rations jusqu'à la fourniture des matières premières ou des aliments composés. Nous assurons un rapport de proximité avec notre clientèle en essayant d'allier service et réactivité.
Comment se traduit votre investissement auprès du club ?
En ce qui concerne les rapports entre l'EURL BOSC et le club Villefranche XIII Aveyron, je peux dire que c'est mon père qui suit le rugby depuis quelques années grâce à son ami (et ancien président du club) Mr Jean DAVY. Le partenariat entre l'EURL BOSC et le Villefranche XIII Aveyron s'est donc fait naturellement, suite aux différentes rencontres (dirigeants et spectateurs fidèles) ayant eu lieu lors de matchs et de divers évènements organisés par le club.
Vos impressions sur ce club qui évolue en Elite II ?
Les valeurs véhiculées par ce sport sont positives et correspondent à l'image que je souhaite donner de mon entreprise : une petite structure qui grâce à la motivation et l'envie de ses effectifs peut évoluer au plus haut niveau face à une concurrence bénéficiant de plus importants moyens matériels et humains. Comme dans le rugby, j'accorde de l'intérêt aux relations humaines et à la proximité.
Comment voyez-vous cette fin de saison ?
Actuellement, le club est dans une dynamique sportive qui peut le conduire éventuellement au plus haut niveau ce qui ajoute un intérêt pour les amateurs de rugby de la région, mais aussi pour la ville de Villefranche-de-Rouergue qui bénéficie de la notoriété de son club.
Un petit mot sur le match de dimanche contre les Ours de St Gaudens XIII.
La rencontre de dimanche, contre un club évoluant au niveau supérieur, c'est évidemment un bon test pour l'avenir du club. Il est important d'avoir des ambitions sportives élevées pour le public et pour les accompagnants. Nous souhaitons à Villefranche XIII Aveyron tous les ingrédients qui font un grand match : l'intention, l'engagement et au final, la victoire.
Jean-Michel et Cyril BOSC