ladepecheAprès la rencontre face à Réalmont, l’entraîneur David Collado fait le point.
Après de longs mois sans rugby, que ressentez-vous après ce retour les terrains ?
J’étais un peu comme les joueurs, un peu impatient de retrouver la compétition. J’étais donc heureux en sachant que tout reste fragile.

Que retenir de ce match amical ? L’équipe a répondu à tes attentes ? Le manque de compétition et de repères n’était pas trop dur ?

Avant tout, ce match avait pour but de retrouver les sensations d’un match de rugby et de reprendre du plaisir tout en travaillant physiquement, la partie tactique et technique était secondaire. Pour un match de reprise les joueurs ont su répondre présent dans l’engagement et l’état d’esprit. Le début de match a été un peu compliqué avec quelques fautes de mains face à une belle équipe de Réalmont qui maîtrisait son jeu. La suite a été un peu meilleure. Les joueurs ont su mettre du rythme et retrouver quelques automatismes ce qui a permis de retrouver notre jeu. Je tiens à remercier le club de Réalmont ainsi que le corps arbitral qui ont permis que tout le monde puisse continuer à se préparer correctement à la reprise du championnat.

Quels sont les axes à travailler et au contraire quels sont les points positifs ?

Nous avons la chance d’avoir une très grande partie du groupe de la saison passée, ce qui est pour moi très positif. L’objectif est de bien intégrer les nouveaux joueurs pour qu’ils puissent adhérer à notre philosophie de jeu et apporter tout leur potentiel. L’important était surtout de reprendre par une préparation adaptée à cette longue période sans rugby.

Cette saison est placée sous le signe de l’incertitude, quel est ton plan pour gérer cela ?

Je n’ai pas de plan particulier, nous avons essayé de préparer au mieux les joueurs pour être prêt en début de saison. Il faudra s’adapter et peut-être subir ces incertitudes tout au long de la saison. Nous savons que ça va être une saison compliquée, mais il faudra faire avec en espérant que tout se passe bien.

David Collado (à droite) lors de la rencontre face à Saint-Estève XIII la saison dernière.

David Collado (à droite) lors de la rencontre face à Saint-Estève XIII la saison dernière.