ladepecheAprès le stage de ces vacances de février, rencontre avec Julien Larroque, animateur territorial de développement du Rugby XIII.
Quel bilan en tirer ?
Ce bilan est très positif tant du point de vue participation que de l’ambiance. Sur ces 3 journées, nous avons eu 120 participants avec une moyenne de plus de 40 par jour. Nous sommes très satisfaits du déroulement avec un excellent investissement des éducateurs, des parents et des enfants. En ces temps bizarres, la plus grande satisfaction est de voir tous ces jeunes emplis de désir et de les voir se donner à fond.

Quels ont été les ingrédients de cette réussite ?
Ce stage gratuit et ouvert à tous, licenciés et non licenciés, a été organisé en collaboration avec le Comité Rugby XIII, l’Ecole des Jeunes et Villefranche XIII Aveyron. Notre objectif était de permettre à chaque enfant qui le désirait d’avoir une activité physique en plein air. Tout le monde sait qu’une activité physique est le meilleur moyen de doper son immunité personnelle et au vu de la participation des non licenciés, le taux de réussite est plus que satisfaisant. Bien entendu, nous n’en oublions pas nos licenciés, il était important de les associer et de les retrouver sur le terrain.

Il y a eu des surprises ?
Outre les cadeaux, la participation de la mascotte du club a eu un énorme succès ! Notamment chez les plus jeunes ! Cela a décuplé leurs forces pendant sa participation aux activités. Je souligne l’investissement des jeunes "pensionnaires" de l’Académy lors du stage. Guy Armitage, joueur professionnel, a été présent tous les jours, pour la plus grande satisfaction des enfants et… des mamans !!!

En conclusion ?
Cette action a été très positive et nous "planchons" sur la suite à donner.

La Dépêche du midi

la pose

la pose