ladepecheDavid Collado prend du grade : Après les élections du comité directeur de la FFXIII, une nouvelle gouvernance a été mise en place et, après un audit sur la situation des équipes de France, celle-ci a apporté quelques modifications dans les staffs. Faisant de la prochaine Coupe du Monde en Angleterre, en novembre 2021, un objectif important, le président, Luc Laoste, a donné le nouveau staff pour l’équipe de France.

Aurélien Cologni n’a pas été maintenu à son poste d’entraîneur, il est remplacé par Laurent Frayssinoux. À ses côtés, Trent Robinson est nommé au poste de directeur de Rugby. Quant à David Collado, il devient le nouveau manager des équipes masculines. Cette promotion au sein du staff des équipes nationales masculines est la confirmation de toute l’implication de David Collado au sein du mouvement treiziste : ancien joueur Elite 1, ancien international, entraîneur Elite 1, directeur sportif et entraîneur actuel de Villefranche XIII Aveyron.

 Villefranche XIII Aveyron restera en Elite 2

Pour la saison prochaine, la volonté de la Fédération Française de Rugby XIII est de faire évoluer l’Elite 1 à 12 clubs (actuellement 10 clubs). Pour cela, la fédération a lancé un appel en direction des clubs. Les clubs intéressés par ces deux places disponibles doivent faire candidature en répondant au cahier des charges établi par la Fédération.

Les Loups favoris des sondages

Tout naturellement, de nombreux regards s’étaient portés en direction de Villefranche XIII Aveyron au vu de son passé en Elite 1, de son parcours en Elite 2, avec son titre de Champion de France en 2017. D’ailleurs, nos confrères de Treize Mondial avait lancé un sondage pour savoir quels clubs d’Elite 2 les lecteurs souhaitaient voir évoluer la saison prochaine en Elite 1. Les Loups avaient eu la faveur de ce sondage en compagnie de Toulon. Depuis, les coprésidents Nicolas Alquier, Sébastien Marty et Jérôme Gasc ont déclaré que le club ne poserait pas sa candidature, la priorité étant à la structuration du club.

David Collado entouré de Nicolas Alquier et Sébastien Marty.

David Collado entouré de Nicolas Alquier et Sébastien Marty.