ladepechePour l’ouverture du Championnat Elite 2, Villefranche XIII Aveyron a emporté un joli succès face à une formation audoise, Villegaillhenc Aragon, qui sera un sérieux prétendant au titre.

Ce dimanche, Villefranche XIII Aveyron lançait sa saison au stade Henri Lagarde avec la réception de Villegailhenc Aragon. Pour cette première journée du Championnat Elite 2, et sous un soleil estival, le public avait répondu en masse avide de retrouver les rouges et bleus.

Tous les spectateurs s’attendaient à une rencontre fort disputée et chacun n’a pas été déçu. Très rapidement, les locaux mettent la main sur le ballon et mettent en danger la défense adverse. En dix minutes, les Loups prennent le score pour mener par 12 à 0. Le jeu s’équilibre et les visiteurs reviennent à 14 à 10 avant la pause.
La solution arrive à la fin

Le retour des vestiaires verra les banlieusards carcassonnais être plus incisifs et efficaces. Pour la première fois de la rencontre, ils passent devant au score. Malgré leurs efforts, les Villefranchois n’arrivent pas à trouver la faille. À dix minutes du coup de sifflet final, leur pression paie enfin. Successivement, le score passe de 14 à 16 à 20 à 16, puis 22-16 et 28 à 16.

La victoire des Loups est acquise même si sur la corne, Villegailhenc Aragon pointe derrière la ligne. Dans cette rencontre les Loups iront quatre fois à l’essai par Higgings, Afflick (2) et Nikolic. Le buteur Anthony Durand fera un sans-faute avec 4 transformations et 2 pénalités.

L’entraîneur David Collado avait choisi d’aligner : Jacob Afflick, Enzo Gruppi, Nickson Ugaia, Anthony Durand, Luc Lafon, Pierre Carivenc, Romain Pallares (cap), Julien Yèche, Romain Vigroux, Christopher Lafon, Jérémy Ginestet, Luke Higgins, Alexandre Roux, Vladica Nikolic, Simone Boscolo, Yassine Al Ghannoufi, Martin Gohon, Kévin Sournac.

Dans les autres rencontres, tous les clubs recevant ont empoché les points de la victoire : Ille-sur-Têt a battu Tonneins par 42 à 18, Carpentras a emporté le derby face à Entraigues par 39 à 26, Lescure Arthès s’est imposé en fin de rencontre face à Palau par 30 à 25. Villegailhenc Aragon et Palau repartent avec le bonus défensif.

Prochain match déplacement à Palau.

Belle victoire des Loups


Des coups portés en plein match entre dirigeants en tribunes à Villefranche-de-Rouergue

La première journée du championnat d'Elite 2 de rugby à XIII a été émaillée par un incident en tribune ce dimanche à Villefranche-de-Rouergue.

Si les treizistes villefranchois ont remporté leur match d’ouverture de saison chez eux face à un autre prétendant aux premières places, Villegailhenc, dimanche dans leur stade Henri-Lagarde (28-22), la partie a dû être momentanément interrompue. Juste avant la mi-temps, un membre du staff technique des visiteurs, en tribune, et un dirigeant du club local, en sont venus aux mains. La tension était palpable sur le terrain mais aussi dans les travées du stade donc. Quelques secondes durant lesquelles des coups ont été échangés. Le technicien audois, que l’on voit sur l’image près de gendarmes étant venus assister au match, a été victime d’au moins un coup à la tête ayant nécessité un bandage. Une fois le calme revenu, le match a pu rependre pour aller à son terme.

L'entraîneur de Villegailhenc a été pris en charge pour une arcade ouverte.

L'entraîneur de Villegailhenc a été pris en charge pour une arcade ouverte.