ladepecheAprès une victoire importante en ouverture sur sa pelouse dimanche dernier contre Villegailhenc (28-22), Villefranche se déplace à Palau, aujourd’hui à 15 h 30.
Les Loups pourront compter sur la recrue australienne arrivée dimanche dernier, Lachlan Bristow, au poste de talonneur. Même si le match de reprise ne fut pas parfait en matière de cohésion, il y a tout lieu de penser que David Collado et Christian Lautrette ont procédé aux réglages qui s’imposent. En effet, la fin de première mi-temps et le début de la seconde furent un peu laborieuses et n’ont certainement pas convenu au staff aveyronnais. Il conviendra à présent de jouer collectif, éviter les fautes de mains et les erreurs de placement inévitables lors d’un premier match grandeur nature. Une victoire est inévitable, pour ne pas hypothéquer d’ores et déjà le classement de fin de saison.

Mais il conviendra tout de même de ne pas sous-estimer les Catalans. Pensionnaire d’Elite 1 il y a trois saisons, cette équipe avait demandé sa rétrogradation en Nationale. Ils sont promus au deuxième niveau après avoir réalisé le doublé coupe-championnat. Ils ont récupéré cet été certains de leurs anciens joueurs qui avaient migré chez des clubs voisins. C’est le cas de Sébastien Nietche et Karim Madani, le premier à Ille-sur-Têt et le second à Villegailhenc, tout comme Rachid Mekkaoui, Arthur Bidaut et Arnaud Cabestany en provenance de Baho, ainsi que Kader Cherat, qui arrive de Pia.

Malgré la victoire, la première rencontre des Loups n’a pas été pleinement satisfaisante.

Malgré la victoire, la première rencontre des Loups n’a pas été pleinement satisfaisante.