ladepeche

Le Championnat Elite 2 verra pour cette 6 ème journée le choc tant attendu entre Villefranche XIII Aveyron et Ille sur Têt. Toujours invaincues en quatre rencontres, ces deux formations vont donc se retrouver pour savoir qui aura la suprématie dans ce championnat Elite 2

Pour aborder ce choc, Rouergats et Catalans pénétreront sur la pelouse d’Henri Lagarde forts de leurs atouts respectifs mais avec en tête le duel de la saison passée, qui avait tourné à l’avantage des joueurs d’Ille.

L’année dernière, avantage à Ille

Lors de leurs trois confrontations, les joueurs d’ Alexandre Pagès avaient réalisé un sans-faute. Trois matchs , trois victoires: à Ille par 32 à 18, à Henri Lagarde par 10 à 46 et comme tout le monde s’en souvient en finale Ille était sacré Champion de France sur le score de 25 à 18.

Un sans-faute qui ne peut que leur donner confiance et les conforter dans la recherche d’un nouveau titre.

De leur côté, les joueurs de David Collado ont encore en tête leur désillusion passée, mais qui a été positivée. Aujourd’hui, l’équipe a une grosse envie d’effacer ce passif et d’aller de l’avant. Difficile d’imaginer, avec un tel vécu, que les joueurs des deux camps ne se livreront pas sans compter! Mais attention, si l’engagement sera total cela ne signifie pas absence de rigueur et de respect du plan de jeu.

Pour cela les deux formations s’appuieront sur des collectifs soudés autour d’individualités capables de faire basculer un match. Ainsi côté catalan, les avants seront emmenés par les Burghoffer, Capillaire, tous deux ex Elite 1 et Thibault Margalet (ex Dragons Catalans).

Des joueurs d’expérience

De quoi placer la charnière dans de bonnes conditions avec un Rémi Marginet, ( ex Dragons Catalans, Championship et Elite 1) maître des lieux. Quant aux lignes arrières, elles se sont mises vite en évidence avec l’arrière Borras omniprésent et le meilleur marqueur d’essais Elite 2, Mathieu Bénet (5 essais) sans oublier tous les jeunes issus de la formation perpignanaise comme les Jampy, Jobe et consorts.

Face à une telle armada, les villefranchois auront eux aussi leurs atouts avec leurs joueurs eux aussi ex Elite 1 comme Pierre Carivenc, Anthony Durand ou Romain Pailhariès. Ils pourront aussi compter sur les joueurs empreints de l’âme locale comme les Roux, Gohon, Yèche, Ugaia, Nunigé ou Lafon etc.

Quoi qu’il en soit, les dès sont jetés et qui d’Alexandre Pagès ou de David Collado remportera le bras de fer? Pour cela tous à Henri Lagrde dimanche, coup d’envoi 15h.

C’est le choc du championnat Elite 2, qui avait tourné à l’avantage d’Ille-sur-Tête, lors de la dernière confrontation.

C’est le choc du championnat Elite 2, qui avait tourné à l’avantage d’Ille-sur-Tête, lors de la dernière confrontation.