dmCe dimanche, les Loups accueillaient Carpentras, pour un troisième rendez-vous de la saison. Les Villefranchois ont réalisé le carton plein face aux Vauclusiens en s’imposant par 34 à 10.
Commençant fort bien leur rencontre, les locaux ouvrent la marque très rapidement grâce à une accélération de Bristow. Romain Pailhares est à la conclusion du mouvement.

Villefranche prend la marque et ne la cédera jamais. Au contraire, durant la première mi-temps trois autres essais (Romain Pailhares, Martin Gohon par deux fois) viendront bonifier le capital points. Carpentras exploitera un ballon cafouillé pour marquer.

Course en tête

À la pause, les Loups mènent 22 à 6 et ne semblent pas en danger. La seconde période verra les locaux poursuivre leur course en tête. Luc Lafon et Jacob Afflick seront les marqueurs. Comme en première période, les visiteurs seront récompensés par un essai pour un score final de 34 à 10.
Jouée par un temps très pluvieux, la rencontre a vu toutefois les deux formations produire un maximum de jeu au large, domaine où les locaux ont été plus réalistes. En seconde période, les joueurs de David Collado ont semblé marquer physiquement et ont subi plusieurs placages dominants des joueurs d’Olivier Rostang.

Autres résultats

Dans les autres rencontres, Entraigues s’est imposé à Salon par 10 à 36. Villegailhenc Aragon a battu Tonneins par 28 à 16. Lescure Arthès a renversé le dauphin de Villefranche, Ille sur Têt par 12 à 8. Au classement, pas de changement pour les trois premiers, mais Ille est sous la menace de Villegailhenc qui compte un match en moins. Suivent dans l’ordre Carpentras, Tonneins et Lescure Arthès qui passe devant Palau.
Dimanche prochain, déplacement à Ille sur Têt.

L'équipe
La formation locale était composée de Jacob Afflick, Enzo Gruppi, Luc Lafon, Nickson Ugaia, Martin Gohon, Pierre Carivenc, Romain Pallares (cap), Julien Yèche, Lachlan Bristow, Kévin Sournac, Luke Higgins, Alexandre Roux, Christopher Lafon, Vladia Nikolic, Simone Boscolo, Yassine Al Ghannoufi, Romain Vigroux.

Encore une victoire face à Carpentras.