ladepecheXIII Élite 2, Villefranche reçoit, dimanche, Entraigues.

Dimanche, a 15 heures, Villefranche reçoit Entraigues.

Villefranche XIII: Matthieu Marty, Thomas, West, Vachal, Boulhami, Kriouache, Sébastien et Guillaume Cunha, Embarek. Lautrette, Lafon, Tarayre, Melou, Valette ,Andissac, Bosc, Fleuret, Amirault, El Kalouki, Almuzara.

Avec la réception d'Entraigues XIII, Villefranche XIII Aveyron débute une série de matchs très importante quant à la suite du championnat ; effectivement, les Loups vont affronter dans l'avenir proche toutes les équipes du haut du tableau.

A la suite de cette série, il est certain que les Villefranchois sauront où

se situer dans ce championnat Elite 2. Aussi, dès dimanche, les locaux devront viser la victoire que lui disputeront sans complexe les Vauclusiens. Situé dans une région où le rugby à XIII est prospère, entre Carpentras et Avignon, Entraigues XIII est entraîné par Jérome Alonso, ancien international et ancien joueur Elite I. Grand habitué des rendez-vous importants, il est certain que Jérôme Alonso aura su préparer son équipe en prévision de ce déplacement en terre aveyronnaise.

 

Actuellement classés à deux points des Loups, les Vauclusiens voudront saisir l'occasion de rejoindre leurs rivaux au classement. Pour les locaux, l'équation sera simple à résoudre, il faudra vaincre et engranger les trois points. Pour cela, la formation villefranchoise devrait retrouver sa composition initiale avec les retours d'Almuzara, El Kalouki, Sébastien Cunha, Dintilhac devrait être encore au repos. En jouant leur propre rugby, les Aveyronnais ont les capacités de s'imposer, c'est en se basant sur leur vivacité et leur vitesse d'exécution qu'ils pourront déstabiliser un adversaire à la recherche de points. Coté défense, il faudra revenir à plus de rigueur que lors du dernier match de Coupe de France au Cabardès.

En faisant confiance à leur jeunesse et à leur soif de victoire, les Loups ont les moyens de s'imposer pour peu que les « anciens» canalisent cette fougue.

A.D.

 

Le week-end des treizistes

Élite 2. Villefranche XIII accueille Entraigues, ce dimanche 15 novembre, stade Henri-Lagarde, à 15 heures, pour le compte du championnat (lire en page Sports 12). Ce match revêt une grande importance puisqu'il commence une série de rencontres face aux premiers de la poule. Les Villefranchois devront faire preuve de maîtrise pour venir à bout d'un adversaire habitué de l'Elite 2. Emmenés par Jérôme Alonso, ancien international et joueur d'Élite 1, les Vauclusiens voudront repartir avec les points de la victoire. Face à de tels adversaires, les locaux devront resserrer leur défense quelque peu défaillante au Cabardès et oser prendre le jeu à leur compte. Ils savent que la partie sera indécise et se jouera sur la capacité à mener les chaînes tactiques au bout.

Juniors. Coupe de France à Lescure-d'Albi, ce dimanche 15 novembre. Pour les juniors villefranchois, le tirage de la Coupe de France n'a pas été tendre. En se déplaçant à Lescure-d'Albi, les juniors villefranchois vont affronter une des grosses équipes du championnat. Evoluant la saison passée en Élite l, les Tarnais partent avec un pronostic très favorable, aux Villefranchois de le faire mentir Un bien beau pari !

Cadets. Déplacement, ce samedi 14 novembre, à Trentels.

Minimes. Réception de Cahors, ce samedi, à Henri-Lagarde.

École des jeunes. Apres le tournoi de Cahors du 11 novembre, les jeunes pousses villefranchoises retrouveront la pelouse d'entraînement. Une pause dans les compétitions qui sera la bienvenue afin de peaufiner tous les enseignements des derniers samedis. à Cahors, excellente prestation des équipes villefranchoises. Coup de chapeau aux benjamins qui échouent pour la victoire finale pour un tout petit essai. Déception, certes, mais ce n'est que partie remise.