ladepecheXIII Elite 2. Villefranche-Albi

Dimanche 22 novembre, au stade Henri- Lagarde, à 15 heures, Villefranche XIII reçoit Albi XIII. Lever de rideau à 13h20 Villefranche XIII Aveyron-Albi XIII Juniors

Villefranche XIII: Matthieu et Stéphane Marty, Thomas. West, Vacha, Boulhami, Kriouache, Sébastien et Guillaume Cunha, Embarek, Lautrette, Lafon, Tarayre, Melou, Valette. Andissac, Bosc, Fleuret, Amirault, El Kalouki, Almuzara, Dintilhac.

Dimanche, à 15 heures, au stade Henri-La garde, retour des rencontres entre Villefranchois et Albigeois, rencontres qui ont toujours passionné supporters, dirigeants et joueurs, aussi pas la peine de dire que de chaque côté, on se prépare activement. Au delà de cette rivalité, ce match revet une importance énorme sportivement, Albi, club qui a toujours évolué en Elite, soit Elite 1 ou Elite 2, est actuellement leader à égalité avec Baho.

 

Villefranche XIII Aveyron est classé quatrième avec deux points de retard. Les points de la victoire seront primordiaux pour la poursuite de la course en tête du classement. Les Albigeois vont venir en terre aveyronnaise avec un capital confiance certain. Habitués à jouer au haut niveau, ceux-ci aurontl'avantage de l'expérience et partiront favoris.

Vainqueurs dimanche dernier au Cabardès, les Albigeois se sont imposés en jouant juste et en sachant exploiter les erreurs de l'adversaire. S'appuyant sur une équipe homogène, les Tarnais savent accélérer le jeu quand l'ouverture se présente, pour preuve ils accusent une moyenne de 35 points marqués par match. Côté défense, c'est aussi le top; 15 points encaissés par match. Les Villefranchois sont avertis, il sera très difficile de s'imposer d'autant que la prestation face à Entraigues n'a pas été à la hauteur des espérances. Assez déçus de leur match, les Loups ont, ce dimanche,l'occasion de montrer leur capacité à élever leur niveau de jeu. Laxistes en défense, ils devront resserrer ce secteur de jeu, sinon l'adversaire va s'engouffrer dans toutes les brèches. En attaque, les intentions des Loups sont évidentes mais ils devront discipliner leur rampe de lancement, la précipitation a joué des mauvais tours lors de la rencontre de dimanche dernier. Trop de ballons ont été perdus, or il faudra aller au bout des chaînes tactiques afin de pousser l'adversaire à la faute. Si la formation de l'équipe n'interviendra qu'à l'issue du dernier entraînement, la motivation des locaux avec leur fougue seront les moteurs principaux pour la gagne.

A. D.

L'analyse du manager villefranchois Jean-Marc Pascal

"Pour ce match, il est certain que nous ne serons pas favoris" explique le manager villefranchois, Jean-Marc Pascal." Le parcours des deux équipes est nettement différent. Il ne faut pas oublier que la saison dernière nous évoluions en DN 1, étage en dessous. Nous devons faire l'apprentissage de l'Elite. Contrairement peut-être à certains, je ne crains pas spécialement ce match, ce n'est pas de l'inconscience de ma part, mais je fais confiance aux joueurs. Dimanche dernier, ils ont effectué une petite prestation, ce dimanche, je suis quasi certain que l'envie de montrer autre chose sera là.

Côté formation de l'équipe, le capitaine Dintilhac devrait rentrer au talonnage, ce qui devrait asseoir le jeu. West est possible à la mêlée afin de mener les lignes arrière. Il est certain que l'ambition vient peu à peu au fil des résultats mais surtout il faut laisser le temps au temps car notre équipe est jeune. Quant au résultat, le terrain parlera, et j'espère que le public sera présent."

A.D.

 

Rugby à XIII: Le « choc » pour une fête rugbystique

Albi XIII retrouvera œ dimanche la pelouse d'Henri-Lagarde pour un match comptant pour le championnat Elite 2. Un match qui sentira bon le derby. Que de supporters ont vibré aux exploits des anciens Villefranchois lors des rencontres contre Albi.

Ce dimanche, ce match sera l'occasion pour les deux équipes de prendre des points capitaux pour la suite du championnat. Albi, actuel leader incontesté de la poule, viendra prendre les points qui élimineraient les Villefranchois du haut du classement. Villefranche XIII Aveyron voudra prendre les points de la victoire pour continuer a côtoyer les cimes du classement. Qui des deux équipes l'emportera ? Les favoris sont sans conteste les Albigeois mais les Loups n'ont pas dit leur dernier mot. Du côté tarnais, une grande expérience de l'Elite et une équipe homogène; du côté aveyronnais, une équipe qui vient de gagner sa place en Elite 2 et qui la découvre avec la fougue de sa jeunesse. Le tout devrait concocter un match des plus indécis avec un programme complet.

Le programme du dimanche.

A 11 heures, place au rugby loisir avec un match a toucher entre Albigeois et Villefranchois, anciennes gloires ou néophytes. À 12 heures, repas sous chapiteau. À 13 h30, match des juniors et à 15 heures, match Elite 2 Villefranche XIII-Albi XIII.