ladepecheXIII élite 2. Villefranche se déplace à Baho, dimanche.

Dimanche,à 15 heures, Baho (66) accueille Villefranche XIII Aveyron.

Villefranche :Matthieu Marty, Amirault, Almuzara, Dintilhac, Melou, Boulhami, Kriouache, Guillaume, Sébastien Cunha, El Kalouki, Thomas, Lafon, Bosc, Stéphane Marty, Déléris, Russery, Vacha1, Lautrette, Valette, Andissac, Roux.

En se déplaçant à Baho, dimanche, les joueurs villefranchois vont affronter le co leader dans un match où les Catalans seront nettement favoris. Ainsi, après Albi, les Loups se heurtent a une équipe qui prétend à la montée en Elite 1.

C'est dire si ce déplacement dans les Pyrénées-Orientales s'annonce fort périlleux.

 

Côté villefranchois, la rencontre contre Albi a laissé des traces et l'infirmerie s'est à nouveau remplie. West a dû quitter le terrain victime d'une élongation, Embarek souffre de sa cheville, Tarayre et Kriouache quant à eux ont le nez touché. Si les absences de West et Embarek sont certaines, la présence des deux autres est plus qu'incertaine. C'est donc avec une équipe profondément remaniée que les Aveyronnais effectueront ce déplacement.

Pour eux, l'objectif sera de travailler en vue de la réception de Lyon, le 6 décembre, une équipe à égalité avec les Loups. Sans faire l'impasse sur ce match, les Villefranchois n'auront pas la pression du résultat, une défaite paraissant logique, une victoire un exploit. Face à eux, l'équipe de Baho présente les mêmes caractéristiques que celle d'Albi Très sérieux en défense (troisième défense du championnat), les Catalans ont un pouvoir d'accélération qui permet à leurs lignes arrière d'écarter le jeu au maximum. Les Villefranchois devront tirer profit de leurs erreurs de ce dimanche et adapter leur jeu à cette situation.

De plus, face aux Tarnais, les Loups ont été incapables de concrétiser au score leurs temps de domination, une situation qui leur a été fatale. C'est donc avec beaucoup d'incertitudes que Villefranche XIII Aveyron se rend dans la banlieue de Perpignan.

A. D

 

Rugby à XIII. Après la lourde défaite face à Albi, à domicile.

Déplacement à hauts risques à Baho

En se déplaçant à Baho, ce dimanche, les Loups de Villefranche XIII Aveyron eftectuent un voyage à hauts risques. Coleaders avec Albi, les Catalans seront favoris pour cette rencontre qui verra la lutte pour la première place se jouer à distance. Si du côté catalan, la confiance sera de mise après le succès acquis sur le terrain de Lescure, du côté villefranchois beaucoup d'incertitudes perdurent.

Comment les coentraîneurs vont-ils former leur équipe au vu de l'infirmerie qui affiche complet. Aux absences certaines de West, Guillaume Cunha, .Melou, s'ajoutent les absences possibles d'Embarek, Kriouache, Andissac et Tarayre. C'est donc face à un effectif amoindri que le staff va se retrouver pour donner la composition de l'équipe.

Mais aussi dans quel esprit les Villefranchois vont-ils aborder ce match ? Le joueront-ils à fond ou prépareront-ils la venue de Lyon le week-end d'après ? Quelle option sera choisie ? La réponse est dans les mains des entraîneurs.

Cadets. Pas de match.

Minimes. Réception de Plaisance au stade Henri-Lagarde.

Benjamins. Rencontres à Cahors.