ladepecheRugby. Villefranche XIII attend Lyon.

Hécatombe. Décidément, la succession de blessés continue. Lors de la venue d'Albi, les Villefranchois avaient dû faire face à une première vague de blessés comme Kriouache, Embarek et West qui avaient tous trois quitté le terrain en cours de match. Les choses ne se sont pas arrangées lors du déplacement à Baho puisque les Villefranchois se sont retrouvés réduits à 12 à vingt minutes de la fin. Ainsi, Almuzara, Tarayre, Lafon, Fleuret et Vachal ont rejoint à l'infirmerie leurs camarades.

L'infirmerie complète. Pas moins de 12 joueurs pointent du côté de l'infirmerie : West, Kriouache,

Embarek, Tarayre, Almuzara, Lautrette, Guillaume et Sébastien Cunha, Vachal, Lafon, Fleuret, Andissac. Une situation qui ne facilite pas la tâche des joueurs locaux durant ces deux mois où les grosses pointures du championnat seront leurs adversaires. Quelle équipe pour affronter Lyon ? Durant cette semaine, il est certainque le souci premier des entraîneurs sera de faire le point sur les joueurs susceptibles de s'aligner face à Lyon. Les séances d'entraînement donneront la priorité à la récupération et au positionnement de chacun sur le terrain car face à Lyon, la tâche des Villefranchois ne sera pas aisée.

 

Lyon, une équipe qui monte. Actuellement, Lyon est dans une phase ascendante ; pour preuve les derniers résultats acquis avec notamment une victoire face à Lescure-d'Albi, ce dimanche. Les Rhodaniens semblent avoir pris la mesure du championnat élite 2 (n'oublions pas que la saison passée ils évoluaient en élite 1) et deviennent ainsi des prétendants sérieux auxpremières loges.

Le classement. Albi et Baho caracolent en tête avec 3 points d'avance surleurs poursuivants. Derrière, un regroupement s'effectue avec Montpellier, Lyon, Palau et Lescure. Quant à Villefranche XIII Aveyron, il pointe à la septième place, à 2 points de ces équipes.

Repas d'avant match. Dimanche 6 décembre, au stade Henri-Lagarde, à 15 heures, Villefranche XIII Aveyron rencontre Lyon.

Restauration sur place sous chapiteau ; partenaire, Gauchy transports.

 


 

XIII élite 2. Villefranche reçoit Lyon dimanche.

Villefranche dans l'expectative

Dimanche, stade Henri-Lagarde, à 15h, Villefranche accueille Lyon.

Villefranche XIII Aveyron : Vachal, Matthieu et Stéphane Marty, Almuzara, Bosc, Boulhami, Roux, Valette, Russery. Tarayre, Dintilhac. Lafon, Thomas, El Kalouki, Amirault, Latour, Melou, Lacombe, West, Kriouache, Embarek, Lautrette.

Pour recevoir Lyon, les Villefranchois vont être très diminués suite aux nombreuses blessures survenues lors des derniers matchs. Aux absences de West, Guillaume et Sébastien Cunha, Kriouache. Embarek et Lautrette blessés lors de la venue d'Albi, il faut ajouter les blessures de Tarayre, Vachal, Lafon, Fleuret lors du dernier déplacement à Baho.

Le moins que l'on puisse dire c'est que du côté villefranchois, on est dans l'expectative ; qui pourra effectuer son retour ce dimanche face à Lyon ? D'autant que les Rhodaniens sont de très sérieux "clients". Après un début de championnat en douceur, les Lyonnais sont montés en puissance pour suivre une courbe ascendante. Actuellement au mieux de leur forme, ils viennent de battre Lescure-d'Albi, ils espèrent continuer leur remontée vers les trois premières places. Un succès en terre aveyronnaise les y aiderait grandement. Par contre, Villefranche XIII Aveyron se trouve dans  situation inverse, les nombreuses blessures contrecarrent les perspectives de roulement dans l'effectif.

Pour ce dimanche, le mot d'ordre sera simple : faire le dos rond et jouer crânement sa chance sans complexe. La vaillance et la détermination seront les raisons du succès face à des adversaires qui seront favoris. Dans ce match qui s'annonce a priori difficile pour les locaux, ceux-ci n'ont rien à perdre, tout au contraire.

A.D.

Les Loups en danger

Dimanche 6 décembre, stade Henri- Lagarde, à 15heures, coup d'envoi de la rencontre opposant Villefranche XIII Aveyron à Lyon dans un match comptant pour le championnat de France Elite 2. Pour cette rencontre, les Villefranchois devront faire face à une multitude d'absents puisqu'au soir du match à Baho, l'infirmerie villefranchoise comptait pas moins de 12 blessés. Aussi, pour cette rencontre, l'avantage des pronostics sera aux visiteurs qui affichent une belle santé. Vainqueurs dimanche dernier de Lescure-d'Albi, les Rhodaniens sont actuellement classes cinquièmes avec deux points d'avance sur les Villefranchois. Auteurs d'une belle remontée au classement général, ils espèrent continuer leur progression au détriment de leurs hôtes du jour.

Pour les locaux, l'objectif sera simple ; jouer crânement leur chance même si les conditions ne sont pas idéales. Pas de match juniors en lever de rideau.

Repas sous chapiteau, à 12heures.