Statistiques du joueur
GINESTET Jérémy | Essai | 40' | ||
RODRIGUEZ Yann | Pénalité | 47' |
Villefranche s’incline de justesse face à un cador
Les Loups ont été battus sur leur terrain, hier, par Baho, le deuxième au classement, à l’issue d’une rencontre indécise et équilibrée.
Villefranche 06-10 Baho - Stade Henri-Lagarde. - Mi-temps: 4-10. - Arbitre : M. Vemhes.
Villefranche : 1 essai Ginestet (40e) ; 1 pénalité Rodrigues (47e).
Baho : 1 essai Payan (14e), Sabathier (38e) ; 1 transformation Guasch (38e).
Equipes
Villefranche : Ugaia, Fortet, Tupuola, Taurin, Brugel. Rodriguez, Vigroux, Yeche, Amans, Prizzon, Ginestet. Roux, Lafon. Sont entrés enjeu : Gohon, Al Ghanouffi, Nunigé, Méravilles.
Baho : Castany, Payan. Pages, Reynier, Nauroy, Guasch, Meresta, Da Costa, Capdellaire, Jamil, Madani, Battle, Domergue. Sont entrés en jeu : Mencarini. Sabathier, Roumli, Bey.
Sur une pelouse en excellent état, le match a débuté sur un constat : les deux équipes ont voulu asseoir leur suprématie. Ce qui fait que le public a pu assister à de nombreuses attaques de part et d’autre, qui se sont heurtées cependant à des défenses rigoureuses. Toutefois, à la 14e minute, les Bahotenqs ont créé un décalage et Payan, dernier servi, est allé marquer en coin un essai qui n’a pas été transformé par Guasch. Le tableau d’affichage est resté sur la marque de 0-4 jusqu’à la 38e, lorsque Sabathier, en puissance, est allé pointer en terre promise pour les Gekos, un essai transformé par Guasch. Sur la corne, Ginestet a réussi l’écart en faveur des Villefranchois, en marquant avec sa fougue habituelle un essai en coin, qui n’a pas été transformé.
Au retour des citrons, les deux équipes ont continué sur la lancée de la première période à se rendre coup pour coup. Dans cette opposition toujours aussi indécise, le score n’a évolué qu’une seule fois après le repos : une pénalité au bénéfice des Rouergats, transformée par Rodriguez. Les visiteurs n’ont ensuite plus rien marqué, en raison d’une défense intraitable des Loups, qui n’ont en revanche pas réussi à faire leur retard. L’on pourra simplement regretter la volonté délibérée des Catalans de retarder la réalisation des tenus des Villefranchois. Lesquels ont pu quitter le terrain avec le sentiment d’avoir bien résisté au second du classement.
Alain Borderie
Après deux victoires consécutives, les Villefranchois se sont inclinés sans démériter face à l'une des meilleures équipes de leur poule.
commentaires